Croisière sur les eaux du fjord Milford Sound

Le Milford sound en Nouvelle-Zélande est un magnifique fjord qui s’étire sur une quinzaine de kilomètres avant de se jeter dans la mer de Tasman. Cet impressionnant fjord se trouve dans le parc national de Fiorland, en plein cœur de la région de Southland. À certains endroits, la profondeur de ce fjord atteint les 400 mètres.

Quant aux parois rocailleuses qui l’entourent, ils culminent parfois plus de 1200 mètres. D’ailleurs, le plus haut sommet, le Mitre Peak, plafonne à 1692 mètres. Sachez que c’est dans ce fjord que se trouvent les célèbres formations rocheuses qui calquent l’aspect d’un éléphant et d’un lion. Appelé Piopiotahi dans la langue maorie, le fjord de Milford Sound accueille des croisières tout au long de l’année.
Lire la suiteRéduire

Fjord de Milford Sound : un paradis préservé

Le fjord de Milford Sound est un éden encore préservé malgré le tourisme de masse. Il est accessible depuis la route de Tea Anau qui débouche sur la ville microscopique de Milford Sound qui n’est habitée que par une cinquantaine d’âmes. Ce petit microcosme est le point de départ de votre Milford sound croisiere. Outre les majestueuses montagnes qui baignent dans les eaux, le fjord abrite également de magnifiques cascades dont les plus célèbres et les plus impressionnantes sont celles des Sutherland. Ces dernières se jettent directement dans la mer. Quant aux autres, elles s’essoufflent en cours de route.

Le fjord de Milford sound impressionne également par ses forêts primaires où la végétation est dense et luxuriante. Néanmoins, des pistes de randonnées ont été aménagées dans ces jungles, pour permettre aux plaisanciers de se dégourdir les jambes au détour d’un voyage en bateau. Dès qu’ils posent les pieds sur le sol néozélandais, la plupart des touristes partent directement à la découverte duMilford sound. En ce sens, ce fjord est la première destination touristique du pays. Il accueille près de 600.000 visiteurs par an.

Fjord de Milford Sound : une étape incontournable en Nouvelle-Zélande

Au cours de votre croisière sur le Milford sound, vous aurez l’opportunité de voir dans les eaux de ce fjord des phoques, des otaries, des dauphins ou encore des baleines. À certaines périodes de l’année, si vous êtes chanceux, vous y observerez des pingouins en pleine migration. Des colonies de pingouins en Nouvelle-Zélande, il faut le voir pour le croire. Le Milford sound croisiere est une aventure qui se prépare en avance de préférence. De nombreuses compagnies proposent des balades sur le fjord, mais pour profiter au maximum de cette expérience, préférez celles qui proposent des excursions sur des bateaux de taille moyenne, et qui n’accueillent que peu de personnes à leurs bords. Contrairement aux énormes embarcations, les petits bateaux peuvent s’approcher de très près des bords du fjord. Ainsi, vous allez apercevoir au plus près les phoques et les otaries qui ont l’habitude de se retrouver aux pieds des cascades. Vous pouvez également faire du canoë-kayak sur les eaux du Milford Sound. Cette forme de croisière est plus calme et plus lente, mais elle vous réservera d’énormes surprises.

t

150

créateurs de voyages

r

22153

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146209

voyageurs nous ont fait confiance

Haut