Voyage Kangaroo Island

L’Île Kangourou, est un lieu à part en Australie. Son nom est déjà une invitation au voyage et aux découvertes. Ses paysages surprenants avec ses falaises fascinantes, ses plages de sable blanc paradisiaques, ses animaux mythiques - dont les très fameux kangourou et koala - tout est là pour passer un séjour unique.
Située à 200 km d’Adélaïde, Kangaroo Island est facilement accessible et offre aux visiteurs curieux la possibilité de passer des vacances haut de gamme en pleine nature. Préservé au mieux, cet espace renferme pas moins de 18 parcs naturels et des sites totalement inoubliables à découvrir.
Lire la suiteRéduire

Un moment d’évasion rare dans un cadre enchanteur

Si vous en avez assez des villes tentaculaires et souhaitez passer un séjour totalement dédié à la nature, Kangaroo Island est votre destination. Jusqu’au XIXème siècle, pas un pied humain n’avait franchi les côtes, permettant au lieu de conserver au mieux ses richesses tant végétales qu’animales. Aujourd’hui, l’île est un espace de villégiature très prisé des amoureux de paysages et d’animaux en toute liberté mais aussi de luxe.

Troisième plus grande île du pays, KI, comme on l’appelle ici, s’étend sur près de 150 km de long et 60 km de large. Elle se visite donc très simplement et vous pourrez louer un véhicule tout-terrain pour découvrir les lieux incontournables sur place. Débutez votre visite par Remarkable Rocks, un lieu totalement à part situé à l’ouest. Des tons d’un rouge flamboyant contrastant avec le bleu profond du ciel et des rochers impressionnants à l’agencement étonnant vous y attendent depuis des millénaires. Le site surplombe l’océan antarctique et vous pourrez observer des phoques à fourrures, venant de Nouvelle-Zélande, y faire une pause avant de poursuivre leur périple.

Vous aimez le minéral ? Kelly Hill Conservation Park vous envoûtera. C’est une visite unique qui vous y attend. Glissez-vous dans ces grottes d’une splendeur unique avec leurs stalagmites, stalactites et hélictites impressionnants. Le calme qui règne ici vous impressionnera tout comme les formations rocheuses qui créent un univers à part. On se croit au centre du monde ou sur une autre planète. Le centre de l’île a aussi des richesses et pourquoi ne pas vous évader dans un désert féérique : Little Sahara ? Les vastes étendues de sable blanc et les dunes mouvantes contrastent avec le bush environnant. C’est là encore un voyage ailleurs qui vous attend.

Kangaroo Island, ce sont également des merveilles aquatiques. Les amateurs de plongée sous-marine seront éblouis par les dragons des mers ou les dauphins avec qui ils pourront nager. Plus de 270 espèces de poissons - majoritairement endémiques - vous attendent dans les eaux de l’île.

Vous pouvez également observer les habitants en organisant des sorties au départ des villes de Kingscote et de Penneshaw pour rencontrer, dès le coucher du soleil, les célèbres manchots de l’île. Ces gentils animaux voient le nombre décroitre rapidement à cause de la chasse intensive dont ils sont victimes de la part des phoques à fourrures que vous pourrez également approcher. Les lions de mer sont aussi des hôtes incontournables sur place. Rendez-vous au sud de l’île, dans la réserve Seal Bay, et observez ces géants placides en toute liberté.

Naturellement qui parle de l’île des Kangourous s’attend à rencontrer ces marsupiaux. Cela est possible dans différents parcs, comme celui de Flinders Chase. Le paysage est ici agrémenté de falaises découpées, de plages isolées, de végétation unique et d’animaux extraordinaires. Vous serez ébloui par la faune que l’on y rencontre comme les wallabies, opossums, ou encore ornithorynques. Les premiers seront ravis de vous servir de modèles le temps d’une photo. Vous aurez également la possibilité de photographier des koalas en toute liberté !

Faites un petit détour à Admirals Arch, un lieu original avec son pont de pierre habillé de stalactites qui lui donnent un aspect étonnant. Sur place, vous pourrez sans doute observer des varans géants.

Le nord de l’île est majoritairement composé de plages de rêve, comme Emu Bay ou Stoke Bay où vous pourrez vous détendre et oublier le quotidien. Ces vastes espaces sont recommandés pour la baignoire.

Passez un séjour fabuleux sur l’île Kangourou

Il vous faudra au minimum trois jours pour avoir une vue d’ensemble des merveilles locales. Sur place, ne manquez pas de déguster les délices locaux tels que les merlans bleus de King George ou les écrevisses marron des eaux douces sans oublier les langoustes et autres homards que l’on rencontre à foison dans les eaux de l’île. Miels, fromages de mouton et vins font aussi partie des productions locales. Ne manquez pas une visite dans un des quatre vignobles de l’île et découvrez des vins savoureux et subtils. Chaque producteur de gourmandises met à la disposition des visiteurs une boutique où il vend ses créations.

Vous trouverez également de nombreux hébergements. Si vous souhaitez passer un moment inoubliable, vous trouverez un des quatre meilleurs hôtels au monde sur l’île : le Southern Ocean Lodge. Cet hotel Kangaroo Island surplombe la mer, installé sur une falaise impressionnante. Ses 21 suites, ses espaces de vente de produits locaux ou encore sa terrasse en plein-air vous permettront de passer un séjour particulièrement agréable.

Le Kangaroo Beach Lodges est aussi une destination très prisée des touristes exigeants. Ses vastes chambres offrent tout le confort que l’on peut souhaiter dans un cadre exceptionnel. L’île propose naturellement d’autres solutions avec des chambres d’hôte, des campings, des locations ou des dortoirs. À chaque visiteur, son logement !

Pour rejoindre et visiter Kangaroo Island, vous partirez d’Adélaïde en avion ou en ferry. Il faudra entre 35 et 45 minutes selon le transport choisi. Pour prendre le ferry, vous devrez rejoindre Cape Jervis, à une centaine de kilomètres d’Adélaïde. Le départ en avion se fait depuis l’aéroport de la capitale de région et votre vol vous conduira vers Kingscote.

Sur place, vous devrez louer un véhicule car aucun transport en commun ou taxi n’est proposé. Seule une navette entre Kingscote et Penneshaw vous permettra de rejoindre votre lieu de résidence depuis l’aéroport ou le quai de débarquement du ferry. Si vous prévoyez de visiter l’île en dehors des sentiers battus, privilégiez un 4X4. La randonnée est également une activité très pratiquée. Cela vous permettra de côtoyer les animaux au plus près et d’emprunter des chemins interdits aux véhicules - dans certains parcs, par exemple. Ce sera également l’occasion de faire des photographies uniques des différents sites et faunes incroyables que l’on trouve sur place.

Sur place, vous pourrez vous adonner à votre passion, qu’il s’agisse de rencontrer des animaux sauvages ou de pratiquer vos sports favoris, comme le sandboard sur les dunes de Little Sahara ou le kayak en suivant les côtes de l’île.Si vous ne souhaitez pas vous compliquer le séjour, il est possible d’effectuer un circuit Découverte de l’Australie comprenant la visite de l’île Kangourou. Votre opérateur aura alors tout organisé. Sachez enfin que pour profiter au mieux de toutes les merveilles présentes sur place, il est recommandé de partir durant l’été austral - soit entre décembre et janvier.

t

150

créateurs de voyages

r

21958

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144922

voyageurs nous ont fait confiance

Haut