Faire un voyage à Sydney, c’est aller à la rencontre de paysages urbains modernes et d’une métropole mondiale, qui possède de nombreux atouts.
Les 5 raisons pour faire un voyage à Sydney
Sydney et ses plages
Au pays du surf, les plages de Sydney ont une place de choix. Des rouleaux de Bondi Beach, à la promenade, emmenant jusque Coogee Beach, découvrez une culture unique autour du bronzage et des nombreux ports.
Sa diversité culturelle
La culture est omniprésente à Sydney, avec de multiples festivals, ayant lieu tout au long de l’année : Sydney Art Festival, Biennale of Sydney, Big Day Out, Sydney Film Festival, etc. Les collections d’art contemporain et la mode sont également très prisées.
Son paysage varié
La capitale économique et financière d’Australie possède un paysage varié autour des buildings, qui caractérisent le centre des affaires, des vastes parcs urbains et de son port, avec en toile de fond, la baie de Sydney, connue dans le monde entier.
Sa cuisine
A l’image de la cuisine australienne, celle de Sydney nait du brassage culturel entre apports asiatiques et européens. La proximité de la mer favorise les succulents plats à base de fruits de mers, tout comme ceux à base de viande à la qualité évidente.
Son Opéra
Ouvert en 1973, l’Opéra de Sydney est le symbole de la ville. Construit dans le quartier portuaire, il attire chaque année une foule de visiteurs, ainsi que de très nombreuses représentations artistiques d’Australie et d’ailleurs.


Les 5 incontournables à visiter à Sydney
Jardins botaniques royaux
Les Jardins botaniques royaux sont positionnés en surplomb de la baie de Farm Cove. Couvrants 30 hectares, ils sont à proximité de l’opéra de Sydney, de Circular Quay et de la base navale de Kuttabul. Le site est accessible tout au long de l’année.
Harbour Bridge
Harbourg Bridge est un pont enjambant la magnifique baie de Sydney. En forme d’arc métallique, à 134 mètres au-dessus des eaux, il a été inauguré en 1932, et est resté la structure la plus haute du monde jusqu’en 1967.
Bondi Beach
La plage de Bondi est sans aucun doute la plus réputée de Sydney. Située à 7 km du centre-ville, à Waverley Council, elle se distingue par son étendue de sable fin et ses rouleaux propices à la pratique du surf, sport national.
Blues Mountains
A 1h30 en voiture, le territoire des Blues Mountains tire son nom de l’huile évaporée des eucalyptus, créant un nuage bleu au-dessus des montagnes. Ces massifs se déroulent sur 260 km, One Tree Hill, point culminant, s’élevant à 1 111 mètres.
Opéra de Sydney
Figure mythique de la modernité de la ville, l’opéra de Sydney possède une architecture unique en forme de voiliers ou de coquillages. Situé sur le port, l’édifice imaginé par Jorn Utzon accueille nombre de productions artistiques, australiennes comme étrangères.

