Voyage Yangon (Rangoon)

Faire un voyage à Yangon, c’est avant tout découvrir un pays surprenant, la Birmanie étant restée longtemps une destination difficile d’accès pour des raisons politiques. Pourtant, la ville de Yangon, autrefois appelée Rangoon, est une cité qui recèle de nombreux trésors comme les lacs artificiels d’Inya et Kandawgyi, les monuments à l’architecture coloniale, et les nombreuses pagodes. Cet ancien village de pêcheurs, devenu la capitale économique de Birmanie, se distingue aussi par des spécialités culinaires typiques et son grand bazar au marché Bogyoke.

Nos séjours à Yangon


Les 5 raisons pour faire un voyage à Yangon


Ses lacs et ses jardins

La capitale économique birmane dispose de plusieurs parcs et lacs artificiels comme celui de Kandawgyi, situé en centre-ville. Un parc couvrant une superficie de 44,5 hectares est parfait pour flâner et déambuler dans les allées.

Ses pagodes

Une pagode est un lieu de culte pour les Bouddhistes, prenant l’aspect d’une tour circulaire, carrée ou octogonale. Yangon dispose de nombreux édifices tels que la pagode de Shwedagon, la pagode de Shinsawpu, ou encore la pagode Sule.

Ses anciens édifices coloniaux

La ville de Yangon est la cité abritant le plus grand nombre d’édifices coloniaux de tout l’Asie du Sud-est. Les souvenirs de l’empire britannique sont visibles à l’image de la Reserve Bank of India, ou du siège du gouvernement colonial.

L'atmosphère coloniale de la ville

L’empire britannique est encore très présent dans l’architecture de Yangon, et une certaine atmosphère coloniale règne toujours. L’hôtel The Strand ou la Résidence du gouverneur sont des édifices symbolisant parfaitement ce lien historique qui perdure.

Son histoire

Simple village de pêcheur érigé autour de la pagode Shwedagon, Yangon se développe au cours des siècles sous la dynastie Konbaung puis sous la couronne britannique. L’époque coloniale transparaît toujours malgré les ravages de la guerre et des désastres naturels.

Les merveilles de Yangon
Les merveilles de Yangon
Une statue de Bouddha
Une statue de Bouddha

Les 5 incontournables à visiter à Yangon


La pagode Shwedagon

La pagode Shwedagon est un stûpa, construction bouddhiste, érigée sur la colline de Singuttara, à Yangon. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage, la légende voulant que l’édifice abrite des reliques de quatre anciens Bouddhas.

Les lacs Inya et Kandawgyi

La Birmanie recèle des trésors façonnés par la main de l’homme comme le lac artificiel d’Inya, situé à 10 km au nord du centre-ville de Yangon. Un système de conduites permet à l’eau d’atteindre l’autre lac artificiel de Kandawgyi au centre-ville.

Le Marché Bogyoke

Le marché Bogyoke est à la fois un marché et un vaste bazar dans le centre-ville de Rangoon. Bâti par les Britanniques en 1926, il se caractérise par une architecture coloniale typique et des ruelles intérieures pavées.

Déguster le plat national (mohinga)

La savoureuse cuisine locale est symbolisée par le plat national : la soupe appelée mohinga. Consommée au petit-déjeuner, cette spécialité culinaire comporte notamment une pâte de poisson, des vermicelles, de la coriandre, des épices, des oignons et des œufs.

Visiter Kyauk Daw Kyi

La visite du Kyauk Daw Kyi est une étape incontournable de Yagon. Cette statue géante représentant bouddha est enfermée dans une impressionnante cloche en verre. Notez que la sculpture est taillée dans un unique bloc de marbre.

La Pagode Shwedagon
La Pagode Shwedagon
Le Lac Kandawgyi
Le Lac Kandawgyi

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut