Voyage Chutes du Niagara

En Ontario, les chutes de Niagara s'affichent comme un haut lieu touristique. À l'âge d'orde la littérature française, des écrivains comme Jules Vernes en louent la beauté. Aujourd'hui, les touristes affluent pour visiter ces chutes d'eau impressionnantes. Alors, pourquoi attendre pour découvrir cet incroyable site au Canada ?


Découvrez nos suggestions de voyage au Canada


Où se trouvent les chutes du Niagara sur une carte du Canada ?

Est-ce possible de s'y rendre depuis Montréal ?

Bien des visiteurs qui souhaitent partir en vacances au Canada posent cette question. Cette destination touristique mondialement célèbre se trouve alors entre le lac Ontario et celui d'Érié dans la province de l'Ontario. Pour s'y rendre depuis Montréal de nombreuse solution se trouve a votre disposition. Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas de la plus haute chute du Canada. En revanche, les chutes du Niagara sont particulièrement larges. C'est surtout son immensité qui fait sa beauté.

Dans quel pays se trouve les chutes du Niagara ?

Les chutes sont une des frontières naturelles qui sépare le Canada des Etats-Unis. Celles si disposent de points de vue différents selon si vous vous trouver d'un coté ou de l'autre de la frontière et mérite d'un coté comme de l'autre le déplacement.

Hauteur des Chutes :

En forme de fer à cheval, les chutes du Niagara Canada sont larges de 675 mètres. La hauteur des chutes est d'environ 54 mètres. Elles figurent parmi les chutes les plus puissantes du monde. Son débit annoncé est de 155 millions de litres par minute. Les chutes du côté canadien et celles du côté des États-Unis sont d'une beauté égale. Cependant, le Canada déploie des efforts pour magnifier le site. Des couleurs mirifiques traversent le Fer à cheval de part et d'autre à la tombée de la nuit. Grâce à cet éclairage nocturne, le site devient époustouflant la nuit.

Que faire aux chutes du Niagara ?

Il existe un chemin menant dans des chambres d'observation en souterrain. À l'intérieur, les visiteurs peuvent avoir la sensation d'être à l'intérieur des chutes. Le tour Skylon, non loin de Niagara, offre aussi une vue imprenable sur le site. Pour les amoureux de la nature, le parc de la Reine Victoria constitue un autre repère pour admirer la splendeur des chutes.

Les chutes Gelées : un spectacle sublime

L'image des chutes du Niagara gelées sur le web a fait le tour du monde. Les photos rappellent étrangement le monde de Narnia. Elles n'ont fait que susciter l'intérêt des touristes pour Niagara. Si le froid ne vous décourage pas, vous pouvez alors choisir de visiter ces célèbres chutes en hiver.

Quand et comment aller aux chutes depuis Toronto ?

Le climat est un facteur important pour visiter les chutes du Niagara. L'été est le meilleur moyen pour visiter le site en raison du beau temps. De plus, toutes les attractions sont ouvertes en cette saison. Cependant, l'endroit est pris d'assaut par les touristes et il peut faire très chaud parfois. Si vous voulez fuir la foule estivale, l'automne et le printemps sont parfaits pour la visite. De plus, il fait plus frais. Bien sûr, la visite en hiver peut être intéressante si vous voulez braver le froid.

Voir les chutes depuis un bateau

Plusieurs points de vue vous permettent d'apprécier la beauté de cette majestueuse cascade de l'Ontario. Si certains vous coûtent quelques sous comme le Skylon Tower, d'autres en revanche sont gratuits. C'est le cas de l'observatoire près du point de départ des bateaux Hornblower Cruises. D'ailleurs la croisière constitue la meilleure façon de visiter ce site emblématique du Canada. Elle vous amène au plus près des chutes. Vous entendrez le grondement assourdissant de ces chutes phénoménales. Le parcours de nuit vous fera profiter d'un spectacle grandiose lorsque les chutes sont éclairées.

Quel est le prix d'une visite de la Chute du niagara?

Au niveau des prix pour la chute du Niagara, tout dépend du moyen que vous choisissez. Pour environ une dizaine d'euros, bénéficiez d'une vue splendide depuis la plateforme à Skylon Tower. Il faut multiplier ceprix pour une croisière sur les chutes du Niagara Toronto le jour. Les croisières de nuit coûtent aux alentours de 40 euros. Si vous avez les moyens, pourquoi ne pas vous offrir un vol en hélicoptère au-dessus des chutes ? C'est certainement le moyen le plus intéressant si vous voulez embrasser d'un regard l'ensemble du site. Vous pouvez apercevoir d'un coup le Fer à cheval du côté de Canada, la Voile de la Mariée et les gigantesques cascades des chutes américaines.

Quelques conseils pour rendre agréable votre voyage

Découvrir les chutes du Niagara Toronto est l'une des choses à faire au moins une fois dans sa vie. C'est un site sublime qui fera un bon souvenir à raconter à vos amis ou familles. Pensez à bien vous équiper pour la visite. Misez sur les bons vêtements en fonction de la saison. Quand la brise des chutes s'agite beaucoup, il faut mettre une veste imperméable ou porter du parapluie. En hiver, privilégiez les vêtements chauds. Si vous prévoyez d'explorer le lieu à pieds, portez des chaussures confortables.
Vous avez le choix entre différents moyens pour vous rendre aux chutes. Il y a les excursions à la journée proposées par une compagnie de transport locale. C'est l'idéal si vous projetez de rester quelque temps dans l'Ontario. En plus d'une visite guidée, la compagnie peut s'occuper de votre hébergement. Autre moyen plus économique de profiter est de s'y rendre en bus. Le premier bus se rend sur le lieu à partir de 6 heures du matin. Le dernier quitte les chutes aux alentours de 22 heures. Néanmoins, certains bus peuvent y rester jusqu'à minuit lorsque le site est pris d'assaut par les touristes.


Combien de temps pour visiter les chutes du Niagara ?

Tout dépend de votre emploi du temps. La visite en hélico est certainement la plus rapide si vous avez les moyens. Si vous aimez passer du temps sur l'eau, la croisière est faite pour vous. La plupart des bateaux de croisière qui sillonnent les chutes proposent une visite d'une durée de 20 minutes au minimum. Avec certaines excursions, la formule inclut le déjeuner et d'autres activités supplémentaires. C'est une activité à pratiquer en famille ou avec vos amis. Évidemment, rien ne vous empêche de découvrir ces célèbres chutes en solo ou en amoureux.

 

t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut