Voyage Monterey

Située à moins de deux heures de route de San Francisco et à quelques minutes à peine de Carmel, Monterey USAest un superbe comté qui a fait du tourisme sa principale source de revenus. Entre les superbes plages, les hébergements bon marché, les restaurants gastronomiques, les boutiques de souvenirs, les sites culturels et un soleil qui est fidèle à son poste tout au long de l’année, cette ancienne ville de pêche reconvertie en destination touristique ne vous laissera pas de marbre. Les attractions y sont pléthores, spécialement celles qui se pratiquent à la plage et en plein air. En allant à Monterey Californie, vous allez vous offrir un bol d’air pur qui ne vous fera que du bien.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Monterey :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Que faire à Monterey Californie ?

Monterey est une ville très dynamique. Il y a tellement de choses à faire là-bas qu’il faudrait y séjourner tout un mois pour pouvoir tout passer en revue. Cependant, si vous n’avez que quelques jours devant vous, découvrez ci-après la sélection des sites que vous devez à tout prix découvrir.

Monterey aquarium

L'aquarium de Monterey est l’attraction la plus populaire de cette ville et probablement de l’État de Californie. Cet immense complexe a été construit en 1984 dans le quartier de Canney Row, sur le site d’une vieille conserverie de sardines. Chaque année, ce site est visité par près de 2 millions de personnes qui se font un réel plaisir d’admirer les 35 000 espèces de plantes, les 600 espèces d’animaux, dont de superbes espèces marines comme les éléphants de mer, les otaries et les phoques. Notez que les aquariums sont remplis directement avec de l’eau de mer qui est acheminée par un réseau complexe de tuyauterie. Il est, à plusieurs égards, considéré comme le plus grand et le plus bel aquarium des États-Unis. Par ailleurs, depuis cet emplacement vous aurez une magnifique vue sur Monterey bay.

Monterey bay : une baie unique en Californie

Il y a à Monterey Bay un autre endroit d’exception qui est bâti sur un ancien quai de pêcheurs ou furent vendus des poissons dans les sixties : le Fisherman’s Wharf. Ce site fait partie intégrante de l’histoire du comté, car c’est pile à cet endroit que les premiers explorateurs débarquèrent il y a exactement 4 siècles. Aujourd’hui, le Fisherman’s Wharf est un site touriste très plébiscité. On y trouve des boutiques de friandises, des boutiques de souvenirs, des marchés de poissons, des théâtres, des restaurants de luxe mais abordables, en bref, c’est un véritable centre commercial à ciel ouvert. Vous y trouverez des babioles et des antiquités à ramener chez vous pour pas cher. À proximité de ce site, vous trouverez un hotel à prix avantageux.

Les loisirs culturels et historiques de Monterey

Connaissez-vous John Steinbeck ? Non ? Eh bien, c’était un écrivain américain primé d’un Nobel de littérature et d’un prix Pulitzer de la fiction pendant le siècle dernier. Enfin, que vous soyez ou non un lecteur des œuvres romanesques de cet auteur célèbre, profitez de votre séjour à Monterey bay pour visiter la maison de son enfance qui a été transformée en musée. Vous pouvez également déjeuner dans son restaurant qui est l’une des tables la plus réputées de la baie de Monterey.

Si vous avez encore soif de découvertes historiques, Fort Ord, un ancien camp miliaire installé aux abords de la ville offre de beaux sentiers de randonnées pédestres, équestres et à vélo.

En arpentant la Highway one le long de la côte rocheuse, vous arriverez dans les zones humides, les prés d’artichauts et les bosquets de cyprès qui vous mèneront jusqu’à Big Sur. De là, vous pouvez poursuivre votre périple jusqu’à la mythique 17-Mile Drive qui ne cesse d’impressionner avec ses plages, ses parcours de golf, ses hôtes et des spas.

Où manger à Monterey USA ?

À Monterey, les spécialités proposées par les restaurants sont variées, mais elles sont souvent réalisées à base de poisson. Néanmoins, vous y trouverez également des restaurants végétariens qui proposent des menus aussi délicats qu’exquis.

Si vous désirez déguster les meilleurs fruits de mer de la Baie de Monterey, le Monterey’s Fish House est l’adresse auprès de laquelle vous devez vous rendre. Cet établissement est décontracté et chic, mais il est toujours bondé. Donc, pour éviter la longue file d’attente, rendez-vous là-bas la matinée ou téléphonez pour prendre réservation. Ce restaurant sert les meilleures huitres et les meilleurs saumons de la baie.

Au Sapporo restaurant japonais vous aurez l’opportunité de voir un cuisinier préparer votre repas devant vous sur une plaque de cuisson. À votre arrivée, on vous demandera si vous souhaitez manger des sushis ou d’autres variétés d’aliments. Ce restaurant offre une expérience culinaire unique à faire absolument si vous n’avez jamais mangé japonais de votre vie.

Et si vous souhaitez manger dans le plus vieux restaurant de la ville, c’est auprès de l’établissement 1833 que vous devez vous rendre. On raconte que ce restaurant a élu domicile dans la plus vieille maison de Monterey qui fut habitée par un médecin. Le restaurant a une devise très intéressante : réserver à la clientèle une expérience unique à chaque fois qu’elle vient. Les entrecôtes, le poulet entier saumuré pendant deux jours avec du beurre de truffes sont les plats qui ont fait la réputation de cet établissement donc à ne pas manquer.

Haut