Informations Covid-19

Voyage Nouvelle Orléans

Un voyage à la Nouvelle Orléans vous plonge dans la ville la plus originale des États-Unis par son architecture et son ambiance.

Son centre-ville, le Carré-Français, est de style colonial hispanic avec des jardins, des fontaines, des balcons de fer forgé et Boubon street où l'on peut écouter du jazz à longueur de nuit. Plus loin, l'Art-District, propice au shopping, abrite l'essentiel des musées de la ville, notamment le mystérieux musée vaudou. Il faut s'y promener en calèche ou sillonner le Mississipi, en bateau à aube.

Lire la suiteRéduire

La Nouvelle-Orléans est une destination qui a tout pour plaire aux États-Unis. Son french touch, ses quartiers animés et la richesse de sa culture ne manqueront pas de vous séduire. Petit bonus, la ville vibre régulièrement au rythme des fêtes et du carnaval. Autrefois berceau du jazz, elle est aujourd'hui en pleine reconstruction après le passage de Katrina. Cela dit, elle n'a encore rien perdu de l'odeur du bon vieux sud. NOLA est, et reste la destination qui ne se refuse pas pour découvrir le charme du South America.

Où se situe Louisiane et que faire dans cet État ?

En termes de grandeur, la cette ville est le 31ème État américain.

Où se trouve la Louisiane ?

Située dans le sud, elle est entourée au sud par le Golfe de Mexique et au nord par l'Arkansas. À l'Est, cet État est bordé par le Mississippi et à l'ouest par le Texas. New Orleans, traduit en français en Nouvelle Orleans, est sa plus grande ville. Ainsi, une visite dans cet État peuplé d'environ 25 millions d'Américains vous fera découvrir ce célèbre berceau du Jazz. Les fêtards apprécient particulièrement le côté festif de la ville. Le carnaval y dure à peu près toute l'année.

Quoi voir en Louisiane ?

Pour ceux qui aiment s'éclater, il ne faut pas rater le Blaine Kern's Mardi Gras World. Au programme des décors gigantesques, du king cake à gogo, des défilées d'anciens chars et bien d'autres encore. Plus au nord, le calme règne sans partage. C'est le vrai opposé du sud avec ses animations. La visite de cette partie vous permet de profiter de l'authentique « Deep South ».

Quand visiter la Nouvelle Orléans ?

La Nouvelle Orleans USA ou NOLA pour les intimes bénéficie d'un climat subtropical humide. Cela se traduit par un hiver doux et sec et un été avec des épisodes pluvieux.

Quand partir et quel temps fait-il ?

En automne, le risque de cyclone est assez élevé. Cela dit, il y a toujours les intersaisons si vous voulez profiter d'une condition climatique agréable. Pour ceux qui ont la fièvre du voyage, Nouvel Orlean etat peut cependant se visiter toute l'année.

Quand aller à New Orleans en fonction de la météo ?

Si vous souhaitez découvrir cet État sous ses meilleurs angles, il vaut mieux partir entre avril et novembre. Néanmoins, il faut toujours consulter La Nouvelle Orleans météo avant de préparer vos valises. Cela vous évite les périodes capricieuses où il pleut souvent des cordes.

La Nouvelle Orleans bayou : un paradis à part

Ceux qui ont déjà tenté l'expérience peuvent le confirmer. Voguez sur les bayous de la Nouvelle Orléans pour vivre une aventure merveilleuse. Il s'agit même, et de loin, la meilleure façon de profiter de son séjour dans la New Orléans. Certains iront jusqu'à dire que c'est une expérience à tenter absolument au moins avant sa mort… Tout cela pour dire que cet endroit est d'une beauté incomparable. À la fois mystérieuses et authentiques, les immenses zones marécageuses de la ville ressemblent étrangement à un lieu enchanté.

En réalité, « bayou » fait référence à une zone de marécage qui s'étend sur près de 12 000 mètres carrés. Ce paysage atypique se situe au sud-est de la ville, dans le pays du Cajun. Le nom est tiré du terme indien « Bayuk » qui désigne des criques et rivières stagnantes. Naviguer au cœur de cette jungle dominée par la végétation aquatique est une expérience excitante. L'aventure vous amène au contact d'une faune incroyable comme la mousse espagnole et cyprès chauves géants. À la tombée de la nuit, le paysage presque fantomatique peut vous ficher réellement la trouille. Le Bayou est un véritable sanctuaire de la nature. L'alligator y est une véritable star, mais le lieu abrite aussi plusieurs espèces d'oiseaux, des opossums, des marcassins et autres animaux.

Carte de la Nouvelle Orleans et le quartier français

Difficile de ne pas recommander cet endroit pour les visiteurs à la recherche du french touch dans la New Orléans. Prenez le temps de consulter une Nouvelle Orleans carte pour mieux localisé ce quartier célèbre. La Nouvelle-Orléans quartier français reste d'ailleurs un témoin de l'héritage français dans Louisiana. Sa visite constitue un réel soulagement pour les moins anglophones. Ce quartier à la fois touristique et commercial est plus connu sous le nom de « French Quarter ». Ce nom se traduit littéralement en français Vieux Carré français. Il fait bon d'y déambuler dès le début de la journée, car le lieu est très animé. Vous y trouverez des noms de rue en français, des monuments gravés dans cette langue. Même les magasins et certains restaurants sur place honorent la langue de Molière.

t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut