Voyage Playa del Carmen

Envie de soleil, de plages paradisiaques et de découvertes archéologiques surprenantes ? Playa del Carmen, sur la côte est du Mexique va vous éblouir. Cette petite ville est connue pour ses animations et ses paysages uniques et a su attirer de plus en plus de touristes au fil des années.

Et ce n’est pas un hasard car le lieu est réellement séduisant. Non loin de Cancún, au bord de la mer des Caraïbes, un séjour à Playa del carmen est une promesse de bonheur que vous soyez amateur de repos allongé sur le sable blanc ou de découverte de la faune, exceptionnelle dans ce lieu qui propose de nombreux parcs zoologiques.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour un voyage à Cancun


Toutes les raisons d'aller à Playa del Carmen

Située sur la riviera Maya, Playa del Carmen est devenue un lieu incontournable pour qui visite le Mexique. Pourtant, la ville est longtemps restée une destination réservée aux globe-trotters aventuriers. Les immenses plages de sable blanc et l’ambiance villageoise ont attiré de plus en plus de personnes et à ce jour. La ville est connue pour ses beautés naturelles mais aussi pour ses animations nocturnes qui font sa réputation à travers le monde.


On va à Playa del Carmen pour admirer des plages immenses et une mer d’un bleu époustouflant. Sur des kilomètres, le sable opalin immaculé s’étend à perte de vue et il est facile de se croire seul au monde tant les plages sont vastes. Les amateurs de plongée pourront aussi passer des moments uniques en découvrant le spot de Playa Chunzubul. Ce sera alors l’occasion de nager dans le récif coralien en compagnie d’animaux rares.


On va aussi sur place pour profiter du monde de la nuit façon mexicaine. Les discothèques et bars de la Quinta Avenida, axe principal de fiesta dans la cité, sont particulièrement prisés par les locaux et les touristes. Vous pourrez également apprécier les spectacles de rue ou profiter de la gastronomie locale dans un des restaurants situés sur l’artère.


La ville offre par ailleurs la possibilité de rencontrer des animaux sauvages en toute liberté. Rendez-vous ainsi à Xcaret, un parc de loisirs à part, qui mêle espace de jeux et parc zoologique. Vous pourrez alors rencontrer le fabuleux jaguar, observer le crocodile ou vous amuser des facéties du singe-araignée. La faune aquatique n’est pas en reste et vous pourrez nager avec les dauphins (ou les requins) pour les plus téméraires. Le parc aviaire de Xaman-Há est aussi très intéressant pour découvrir les oiseaux locaux comme le toucan.


Enfin, la cité propose également des sites naturels haut de gamme. Rendez-vous au Parc Xplor pour la découverte d’un espace étonnant. Parcourrez des grottes enchanteresses, perdez-vous dans la jungle en vous essayant à la tyrolienne ou marchez sur des ponts suspendus au-dessus de marécages ou de rivières souterraines.


Un voyage Mexique Playa del Carmen est donc une excellente opportunité pour s’immerger dans la vie locale. Ancien village de pêcheurs et ancien centre maya, Playa del Carmen porte une histoire riche et passionnante. Tout y est pour satisfaire le voyageur : des bars élégants aux restaurants gourmands en passant par les boutiques de souvenirs qui proposent de l’artisanat local haut en couleur. Le lieu propose également tout type d’hébergement, du palace à la chambre chez l’habitant. Pour rejoindre la ville, vous atterrirez à Cancún. De nombreuses navettes effectuent le trajet, vous facilitant le voyage.

Activités à playa del Carmen

Nous venons de le voir, il y a beaucoup de choses à voir et à faire lors d’un voyage Playa del Carmen. Pour visiter la cité du Yutacan sans trop dépenser, vous pouvez sélectionner des hôtels pour petits budgets. Ne vous inquiétez pas, ils sont nombreux et proposent des prestations de qualité. Vous pourrez ainsi dormir à 5 minutes de la plage ou séjourner en plein centre-ville. Vous aurez la possibilité de visiter le lieu sans avoir à marcher beaucoup et pourrez, par exemple, vous rendre aux ruines de Xaman-Há, ancien port maya niché au cœur de la végétation tropicale. Une autre possibilité pour loger sur place à moindre coût : louer une chambre chez l’habitant. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’accueil chaleureux des Mexicains et obtenir des conseils pour une visite de la ville sans faute.


Pour se déplacer à Playa, il existe de nombreux transports possibles. Le plus économique reste le bus. Ne craignez rien, le réseau est très dense et vous pourrez aisément rejoindre le Parque Los Fundadores ou Playacar à moindre coût. N’hésitez pas à parcourir le Playacar pour profiter d’un cadre luxueux avec des palaces, un golf et bien sûr des plages splendides. Vous pouvez également, si vous préférez plus de liberté, louer sur place un vélo, un scooter ou une voiture. Cela vous permettra de découvrir les alentours de la ville avec un budget raisonnable. Vous accéderez aisément à Akumal, spot incontournable si vous souhaitez nager avec des tortues.


Autre site à explorer depuis Playa del Carmen : l’île de Cozumel. Il vous faudra emprunter un ferry pour découvrir cette île sacrée des Mayas. Un site archéologique - San Gervasio -, de plages de rêves comme Playa de Punta aux espaces exceptionnels où vous pourrez vous reposer au bord d’un cénote, font de ce lieu un incontournable. Le prix du ferry reste très raisonnable.


Autre possibilité pour découvrir la ville mexicaine sans avoir à trop dépenser : le voyage Mexique tout inclus vous permet d’explorer les sites les plus magnifiques sans avoir à vous préoccuper des hébergements et des moyens de transport. Vous bénéficiez par ailleurs de tarifs négociés et accessibles. C’est une superbe option pour profiter des curiosités de Playa del Carmen en toute liberté mais aussi embrasser les autres richesses du Yucatan, comme le parc aquatique et le site archéologique de Xel-Há, ou Tulum et son site archéologique exceptionnel ainsi que son castillo surplombant une crique de toute beauté.


Même si Playa del Carmen reste peu connue par rapport à Cancún, cette ville a su conserver son charme et propose une multitude d’activités : de la baignade dans un cadre idyllique à la plongée sous-marine, de la visite de site archéologique à la découverte de la faune et la flore. La ville accueille les visiteurs à bras ouverts et est un lieu incontournable pour qui visite le Mexique. De plus, elle peut facilement s’intégrer dans votre voyage mexique circuit plage.

t

150

créateurs de voyages

r

21606

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut