Noce de mariage

Lorsque l’on parle mariage et voyage, on pense immédiatement à la lune de miel. Il existe pourtant d’autres étapes de votre union qui peuvent être marquées avec faste.

Ainsi, les noces de mariage vous permettent de célébrer votre amour tous les ans. À chaque anniversaire de mariage, vous, et vos invités, fêtez votre couple. Pour cela, vous pouvez recevoir des cadeaux, organiser une réception mais aussi un voyage. De la noce de cuir aux noces d’or, il existe la destination idéale. Alors, l’anniversaire de votre union pointe le bout de son nez ? Concoctez une célébration unique qui soudera encore plus votre couple.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Qu'est-ce qu'une noce de mariage

La noce de mariage est l’anniversaire de l’union officielle du couple. Tous les ans, vous créez un moment unique à deux ou entre amis pour mettre en lumière votre amour qui dure et durera encore longtemps. À chaque année de mariage passée ensemble correspond un élément. Vous célébrerez ainsi l'anniversaire de coton qui marque la première année passée à deux, d’étain pour 10 ans, l'anniversaire de cristal pour 15 ans de vie commune, l'anniversaire d’or pour 50 ans de mariage ou encore de diamant pour avoir vécu 60 ans à deux. Vous trouverez aisément la liste des noces correspondant au nombre d’années et leur élément sur internet ou dans des livres sur le mariage. Vous pouvez également vous amuser avec cette liste. Offrez à vos invités lors de votre mariage la liste des noces que vous fêterez avec eux. Cela leur permettra de préparer ces fêtes au mieux. N’oubliez pas de garder un exemplaire de la liste afin de ne pas oublier !

L’origine de cette célébration remonte à l’Antiquité. Les Romains déjà fêtaient leurs 25 ans de vie commune en posant sur la tête des amoureux une couronne d’argent. Les noces d’argent ont longtemps été les seules à être fêtées et ce jusqu’au XIXème siècle. Puis les fêtes célébrant les 50 ans de vie communes - ou d''or - ont fait leur apparition. Les mariages au XXème siècle ont évolué. Les guerres et les divorces ont mis en avant que cette union pouvait être courte. On a donc célébré des mariages moins longs et les jeunes couples ont pu profiter des anniversaires pour s’amuser ensemble et démarrer une nouvelle année à deux. Aujourd’hui, on apprécie de fêter cet anniversaire tous les ans. Cet évènement va alors marquer l’amour qui dure, la solidité du couple qui va traverser la vie à deux encore de longues années…

Cette célébration est aussi le moment pour le couple de faire le point sur leur amour et de faire de beaux projets à deux. Pour organiser cette célébration unique, le couple doit décider s’il préfère une fête intime, un diner en tête à tête par exemple, ou un anniversaire haut de gamme avec des dizaines d’invités, des cadeaux… Généralement ces fêtes en grande pompe sont célébrées lors d’anniversaires symboliques : 10, 20, 50 ans d’union. Mais rien n’empêche de fêter les deux ans de mariage avec une fête monumentale.

À propos des cadeaux, les amis se posent souvent la question brulante : quoi offrir ? Un cadeau pour chaque marié ou un cadeau pour faire plaisir aux deux partenaires, un objet de valeur ou plusieurs cadeaux moins onéreux... Vous pouvez offrir un objet dont le couple vous a parlé ou improviser un présent exceptionnel. Si vous êtes perdu, pourquoi ne pas offrir un cadeau en rapport avec le thème de la noce ? Pour une noce de laine - 7 ans -, il est alors possible d’offrir un beau plaid en laine rare ou un service en cristal pour les 15 ans d’union, correspondant aux noces de cristal. Il n’y a pas de cadeau type et chaque invité peut laisser libre cours à son imagination pour faire plaisir aux amoureux, du bijou au dîner, de la nuit en palace à côté du domicile des mariés au voyage au bout du monde.

Le couple peut également marquer l’évènement en se concoctant un cadeau romantique et original. Le dîner à la maison avec bougies et musiques d’ambiance ou dans un petit restaurant intime est un classique. Si votre couple peut laisser son quotidien quelques jours pour célébrer cet anniversaire, un week-end dans une petite maison au fond des bois ou dans un palace en bord de mer est une excellente idée. Préparer à l’avance votre cadeau vous permettra également de partir découvrir le monde. Selon vos envies, montagne ou mer, Afrique ou Asie, vous partirez en amoureux pour une destination de rêve qui marquera au mieux votre anniversaire de mariage. Et pourquoi ne pas refaire votre voyage de noces ? Redécouvrir le ou les pays que vous aviez visités, il y a quelques années. Pour retrouver les sensations que vous aviez ressenties lors de votre premier grand voyage en couple est une excellente idée. Et pourquoi ne pas vous remarier sur une île paradisiaque ? Quoi de mieux pour continuer à vivre heureux ensemble ?

Comment célébrer ces noces de mariage ?

Vous avez plusieurs solutions pour célébrer vos noces mariage. Nous avons déjà vu qu’une fête entre amis peut être une excellente idée tout comme un dîner intime. Le voyage est également une idée haut de gamme pour célébrer votre amour dans un cadre totalement dépaysant. Partir au bout du monde vous permettra de vous retrouver avec votre amour loin des soucis quotidiens pour découvrir des lieux exceptionnels. C’est aussi l’occasion de vous reposer et de décompresser sur une plage de rêves, allongés main dans la main face à un coucher de soleil magnifique. Plusieurs destinations vous accueillent pour marquer ce jour unique où vous vous êtes mariés. Pour une nouvelle lune de miel, vous avez le choix entre un séjour découverte à deux ou un séjour farniente dans un cadre idyllique.

Vous pouvez ainsi partir découvrir les mégapoles américaines. Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas sont des destinations idéales pour célébrer son anniversaire de coton comme de diamant. Vous pourrez vous promener sur les célèbres plages de Malibu ou Santa Monica ou faire du shopping à deux à Hollywood.

Le Pacifique vous ouvre ses portes avec la Polynésie et Tahiti. Des paysages sans égal, une mer d’un bleu inoubliable et des volcans envoûtants, votre voyage sera mémorable. Vous pourrez faire graver votre amour par un tatoueur ou vous remarier sur une des plages paradisiaque de l’archipel. Pour célébrer votre anniversaire de mariage, l’Asie a aussi de nombreux atouts. Découvrez la culture du riz au Vietnam et émerveillez-vous dans la célèbre baie d’Along. Explorez la Birmanie et naviguez sur le lac mystérieux de Inle avant de faire un petit détour vers les pagodes Pondawphaya et Settawya, des monuments spectaculaires de toute beauté.

Embrassez-vous sur la grande muraille de Chine et amusez-vous dans un des quartiers étonnants de Tokyo. Sortez des sentiers battus et découvrez Madagascar. Faites un petit tour de pousse-pousse traditionnel à Sahambavi, partez en excursion en pirogue sur le canal des Pangalanes et amusez-vous des cabrioles des lémuriens dans le Parc National de Ranomafana. Les amoureux de farniente et de paysages idylliques, partiront vers les Seychelles, les Maldives ou encore l’île Maurice. Des resorts luxueux installés au bord de l’eau, des plages désertes, les alizés qui vous bercent doucement sont l’occasion de célébrer vos noces mariage au mieux.

Le mariage conduit à fonder une famille et bien souvent si vous optez pour un voyage pour célébrer votre anniversaire, il faudra vous tourner vers des destinations familiales. Vous pouvez ainsi sélectionner un séjour dans un hôtel exceptionnel, l’Atlantis aux Bahamas. Ce complexe a tout ce qu’il faut pour passer un séjour unique. Des toboggans géants, des décors de rêve, un aquarium à ciel ouvert - le plus grand des Caraïbes - où vous pourrez observer des poissons multicolores et des requins à quelques centimètres de vous en toute sécurité. Le Dolphin Cay sera aussi un but de promenade très apprécié. Vous pourrez profiter du parc d’attractions pour y déposer vos enfants - sous bonne garde - et passer un moment à deux sur les plages de sable fin face à l’océan et vous retrouver pour dîner dans un des très nombreux restaurants du lieu.

Autre destination à découvrir avec vos enfants, l’Afrique. Vous pourrez réaliser un safari au cœur du Serengeti - Tanzanie et Kenya - ou du parc Kruger - Afrique du Sud. Vous serez fascinés par des animaux exceptionnels que vous photographierez en toute liberté. Vos enfants - et vous - seront éblouis par les lions, les éléphants, les léopards, les zèbres… Passez une nuit dans un lodge au cœur de la savane et observez un paysage exceptionnel en famille.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, pourquoi ne pas vous tourner vers une agence spécialisée qui pourra créer un voyage sur mesure pour votre anniversaire ? Vous pourrez ainsi imaginer une nouvelle lune de miel. Le monde est vaste et les sites incroyables nombreux. Pourquoi ne pas les découvrir à chaque anniversaire ? Avec des circuits all inclusive ou sur-mesure, vous avez la possibilité d’explorer des lieux insolites selon vos envies. Cinquante ans de mariage ? Un voyage aux Seychelles vous comblera. Deux ans d’union ? Une croisière sur le Nil s’impose. Quelle que soit votre destination, au bout du monde ou à côté, un voyage en amoureux est la solution idéale pour célébrer votre amour !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21606

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut